Bonjour à tous !
N’oubliez pas la visio du matin de 9h05/9h10 à 10h00
et celle de l’après-midi de 14h05/14h10 à 15h00.
Le travail doit être montré soit par une photo envoyée sur cm.renoux@laposte.net , soit par publication sur le compte Twitter classe.
En cas de difficulté, n’hésitez pas à me contacter. Nous
essayerons de trouver une solution.
Ceux qui ont fini des fichiers font une fiche non
faite de la pochette plan de travail.
MATHS
rituels – à montrer
*dessiner à
main levée sur l’ardoise ou le cahier de brouillon : 1 segment AB, 1
droite CD, un carré EFGH, un rectangle IJKL, un losange MNOP, 1 triangle
quelconque QRS, un triangle isocèle TUV, un triangle rectangle WXY
calcul quotidien - à montrer
J 126
87,7 – 5,98
8,28 –
0,671
0,9 – 0,878
divisions
954 :
12
4 621 :
25
problème – à montrer
Papa pèse
deux fois plus que son fils ainé qui lui-même pèse trois fois plus que le
deuxième fils ; sachant que papa pèse 72 kg, combien pèse chaque enfant ?
comparaison de décimaux – à montrer
45,8 …. 12,8 158,9 …. 158,9 98,7
…. 98,25 54, 124 …. 64, 124
aide si nécessaire : https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/mathematiques/nombres/comparer-les-decimaux/comparer-deux-nombres-decimaux.html
rangement de décimaux - à montrer
Range les nombres suivants dans
l’ordre croissant :
45,3 – 45, 256 – 45,9 – 45,05 –
45,246 – 45,859
conseil : pour t’aider, tu peux faire des étiquettes des nombres et
les déplacer selon tes besoins.
encadrer chaque nombre décimal entre
2 entiers consécutifs – à montrer
Commence par regarder cette
vidéo :
Encadre maintenant chaque nombre
décimal entre 2 entiers consécutifs :
…. < 124,6 < …. … < 6,98
< …. … < 28,9 < …
géométrie – arts – Dernière semaine - à montrer
Où en est-il votre village ? Le notre avance…maisons, école, magasins
…Les idées ne manquent pas.
Fais une photo pour nous montrer tes créations.
FRANÇAIS
rallye-lecture
rallye dans le monde de la musique.
le
feuilleton d’Hermès !!
Avancez votre écoute.
grammaire
1)Analyse
les fonctions de cette phrase (GS/V+GV+CC) en écrivant au-dessous.
2)Puis
cherche la nature de chaque mot (déterminant, adjectif, nom, verbe…). Tu peux
utiliser les symboles Montessori que tu as fabriqués et place-les au dessus.
Avec
précaution, l’infirmier de service change le pansement du blessé.
tacit (sur le site):
faire les
exercices en vocabulaire (évaluation)
orthophore(sur le site):
dictée
avant vendredi soir / C’est ouvert !
grammaire – à montrer
Enrichis chaque GN avec un adjectif, un complément du nom et une
proposition relative :
une chaise / un vélo / un livre
Regarde bien la photo explicative
avant de commencer ainsi que les vidéos
vidéos :
sciences / le naturaliste poétique – à montrer -
terminer le
défi 4 : la mésange. Réfléchir au
poème, chercher les rimes, à commencer : https://view.genial.ly/5ec7d43bf3aac90d34a35e0e/presentation-le-naturaliste-poetique
projet un voyage à Paris
Le voyage à Versailles étant annulé, l’un des enseignants des classes
concernées, M Crémoux, a imaginé tout un travail autour de Paris, comme si nous
y étions.
Ensuite, cliquez sur le lien et faire une partie des activités de la semaine
du 25 au 29 mai + du 1 au 5 juin.
Pensez à écrire les indices dans votre cahier de voyage, écrivez et
dessinez vos impressions. Vous pouvez nous montrer votre travail !
lien à suivre :
Voici une nouvelle découverte de Versailles. Ce
sont Guillaume et Oksana qui l'ont préparé. Bonne visite :
Échecs – site lichess
entrainement :
faites des parties contre quelqu’un ou sur lichess
Travaillez
en priorité les échecs en 1 coup,
ainsi que parer un échec
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire