mardi 16 juin 2020

travail de la journée : mardi 16 juin


Bonjour à tous !

N’oubliez pas la visio du matin de 9h05/9h10 à 10h00 et celle de l’après-midi de 14h05/14h10 à 15h00.
Le travail doit être montré soit par une photo envoyée sur cm.renoux@laposte.net , soit par publication sur le compte Twitter classe.
En cas de difficulté, n’hésitez pas à me contacter. Nous essayerons de trouver une solution.
Ceux qui ont fini des fichiers font une fiche non faite de la pochette plan de travail.

MATHS
rituels – à montrer
*dessiner à main levée sur l’ardoise ou le cahier de brouillon : 1 segment AB, 1 droite CD, un carré EFGH, un rectangle IJKL, un losange MNOP, 1 triangle quelconque QRS, un triangle isocèle TUV, un triangle rectangle WXY

calcul quotidien - à montrer
J 126
87,7 – 5,98
8,28 – 0,671
0,9 – 0,878

divisions
954 : 12
4 621 : 25

problème – à montrer
Papa pèse deux fois plus que son fils ainé qui lui-même pèse trois fois plus que le deuxième fils ; sachant que papa pèse 72 kg, combien pèse chaque enfant ?

comparaison de décimaux – à montrer
45,8 …. 12,8                158,9 …. 158,9            98,7 …. 98,25              54, 124 …. 64, 124

rangement de décimaux - à montrer
Range les nombres suivants dans l’ordre croissant :
45,3 – 45, 256 – 45,9 – 45,05 – 45,246 – 45,859
conseil : pour t’aider, tu peux faire des étiquettes des nombres et les déplacer selon tes besoins.

encadrer chaque nombre décimal entre 2 entiers consécutifs – à montrer
Commence par regarder cette vidéo :
Encadre maintenant chaque nombre décimal entre 2 entiers consécutifs :
…. < 124,6 < ….                                  … < 6,98 < ….              … < 28,9 < …              

géométrie – arts – Dernière semaine - à montrer
Où en est-il votre village ? Le notre avance…maisons, école, magasins …Les idées ne manquent pas.
Fais une photo pour nous montrer tes créations.

FRANÇAIS
rallye-lecture
rallye dans le monde de la musique.

le feuilleton d’Hermès !!
 Avancez votre écoute.

grammaire
1)Analyse les fonctions de cette phrase (GS/V+GV+CC) en écrivant au-dessous.
2)Puis cherche la nature de chaque mot (déterminant, adjectif, nom, verbe…). Tu peux utiliser les symboles Montessori que tu as fabriqués et place-les au dessus.

Avec précaution, l’infirmier de service change le pansement du blessé.

tacit (sur le site):
faire les exercices en vocabulaire (évaluation)

orthophore(sur le site):
dictée avant vendredi soir / C’est ouvert !

grammaire – à montrer
Enrichis chaque GN avec un adjectif, un complément du nom et une proposition relative :
une chaise / un vélo / un livre

 Regarde bien la photo explicative avant de commencer ainsi que les vidéos

vidéos :
 


sciences / le naturaliste poétique – à montrer -
terminer le défi 4 :  la mésange. Réfléchir au poème, chercher les rimes, à commencer : https://view.genial.ly/5ec7d43bf3aac90d34a35e0e/presentation-le-naturaliste-poetique

projet un voyage à Paris
Le voyage à Versailles étant annulé, l’un des enseignants des classes concernées, M Crémoux, a imaginé tout un travail autour de Paris, comme si nous y étions.
Ensuite, cliquez sur le lien et faire une partie des activités de la semaine du 25 au 29 mai + du 1 au 5 juin.
Pensez à écrire les indices dans votre cahier de voyage, écrivez et dessinez vos impressions. Vous pouvez nous montrer votre travail !
lien à suivre :

Voici  une nouvelle découverte de Versailles. Ce sont Guillaume et Oksana qui l'ont préparé. Bonne visite :


Échecs – site lichess
entrainement : faites des parties contre quelqu’un ou sur lichess
Travaillez en priorité les échecs en 1 coup, ainsi que parer un échec

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire