Bonjour à tous !
Je suis maintenant en classe tous les jours. Je vais
aussi essayer de travailler avec ceux restés à la maison, avec 1 visio le matin
de 9h05/9h10 à 10h30 et 1 l’après-midi de 14h05/14h10 à 15 h.
Le travail doit être montré soit par une photo envoyée sur cm.renoux@laposte.net , soit par publication sur le compte Twitter classe.
En cas de difficulté, n’hésitez pas à me contacter. Nous
essayerons de trouver une solution.
Ceux qui ont fini des fichiers font une fiche non
faite de la pochette plan de travail.
MATHS
rituels - à montrer
*revoir les
tables de multiplication : enveloppe 2
*convertis
selon les indications
12 L =
……….. mL 1,6 dL = ………….
L 87 mL = ………… cL
963 mL =
……… dL 97 000 mL =
…….. L 58 daL = ……….. dL
conseils :
1)utilise ton tableau des mesures de capacité
2)va voir ces vidéos (elles concernent les mesures de
longueur mais peuvent aussi servir)
calcul quotidien - à montrer
J 122
0,455 – 0,161
41,4 –
0,119
98,5 – 4,66
conseil : regarde cette vidéo si nécessaire
:
https://www.youtube.com/watch?list=PLrRs4jZb8kOH4jsRHObN0wCuP5UPQGnRL&v=Ll3GsfAHt0c&feature=emb_logo
calculs de durées
5 h 16 + 3 h 50 =
23 h 20 - 13 h 41 =
1 j 7 h14 - 10 h 43 =
rangement de décimaux – découverte – à montrer
Range les nombres suivants dans
l’ordre croissant :
15,8 – 14,3 – 13,7 – 14,2 – 11 – 14,5
– 12,14 – 13,33 – 11,83 – 11,83 – 13,25 – 13 – 12,5
conseil : pour t’aider, tu peux faire des étiquettes des nombres et
les déplacer selon tes besoins.
fichier problèmes – à
montrer
2 exercices
fichier calculus – à montrer
2 exercices
géométrie – arts – à montrer
On continue notre village. Réfléchissez : pourquoi les hommes ont-ils
construit un village à un endroit plutôt qu’à un autre ? que
devait-il y avoir ? De quoi ces hommes avaient-ils besoin ? Cela vous
donnera des idées pour améliorer votre village et l’agrandir.
Fais une photo pour nous montrer tes créations.
FRANÇAIS
rallye-lecture
rallye dans le monde de la musique.
le
feuilleton d’Hermès !!
Avancez votre écoute.
grammaire
Analyse les
fonctions de cette phrase (GS/V+GV+CC) en écrivant au-dessous.
Puis
cherche la nature de chaque mot (déterminant, adjectif, nom, verbe…). Tu peux
utiliser les symboles Montessori que tu as fabriqués et place-les au dessus.
Conseils : Comment
analyser les fonctions d'une phrase ?
1.
Cherche le verbe (V) : il montre une action et
change si tu mets la phrase au futur, au passé ou au présent
2.
Cherche le groupe sujet (GS) : qui est-ce
qui ?
3.
Cherche le groupe verbal (GV) : que fait le
sujet ?
4.
À quoi servent les groupes restants ? Déplace-les
puis supprimez-les pour vérifier que ce sont bien des compléments
circonstanciels (CC), A quelle question répondent-ils ? Comment ? Alors
c'est un CC Manière / où ? Alors c'est un CC Lieu / Quand ? Alors
c'est un CC Temps
5.
Reviens au groupe verbal si le verbe n'est pas tout
seul. Cherche la fonction du groupe. Est-il bien un complément du verbe ?
Si oui, est-il directement relié au verbe ? Alors c'est un COD (complément
d'objet direct)/ indirectement relié au verbe, il y a une préposition ?
Alors c'est un COI (complément d'objet indirect)
Si le groupe est relié au sujet, alors c'est un attribut
du sujet.
Maintenant, sers-toi des conseils pour analyser la
phrase en suivant les étapes.
Sur le
petit sentier, Audrey et sa sœur rattrapent leur père.
conjug’go – à montrer
faire 2
exercices
grammaire
Complète
cet autre exercice sur Quizinière, toujours sur les déterminants (avant ce
soir 18h)
tacit (sur le site):
faire les
exercices en vocabulaire
orthophore(sur le site):
dictée
avant vendredi soir
sciences / le naturaliste poétique – à montrer -
commencer
le défi 3 : faire la recherche sur la libellule. Réfléchir au poème,
chercher les rimes, à commencer si vous avez des idées.
lien à
suivre : https://view.genial.ly/5ec7d43bf3aac90d34a35e0e/presentation-le-naturaliste-poetique
projet un voyage à Paris
Le voyage à Versailles étant annulé, l’un des enseignants des classes
concernées, M Crémoux, a imaginé tout un travail autour de Paris, comme si nous
y étions.
Ensuite, cliquez sur le lien et faire une partie des activités de la semaine
du 18 au 22 mai (vous avez jusqu’à mercredi pour faire toutes les
activités).
Pensez à écrire les indices dans votre cahier de voyage, écrivez et
dessinez vos impressions. Vous pouvez nous montrer votre travail !
lien à suivre :
Échecs – site lichess
entrainement :
faites des parties contre quelqu’un ou sur lichess
Travaillez
en priorité les échecs en 1 coup,
ainsi que parer un échec
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire