travail de la journée : jeudi 19 mars
maths
rituels :
donner le
double de : 12 (24), 40 (80), 310 (620)
donner la
moitié de : 20 (10), 60 (30), 30 (15), 70 (35)
donner le
tiers de : 21 (7), 45 (15),
conseil aux parents : à faire sur ardoise ou
cahier de brouillon, la correction est entre parenthèses.
avant de commencer chaque ligne, faire rappeler
comment on trouve :
le double : on multiplie par 2
la moitié : on divise par 2
le tiers : on divise par 3
le triple : on multiplie par 3
calcul mental :
revoir la
table de x6 et x7
(conseil pour les parents : faire dans l’ordre
croissant, décroissant et en alternant
ex : 2x1 ; 2x3, 2x5… puis 2x 0 ; 2x2,
2x4 …
calcul quotidien
J64
9 538 –
4 043
7 912 :
92
330 x 660
J 89
68,6 – 2,05
233 – 8,91
69,3 – 33
conseils pour les élèves en difficulté :
Utiliser le tableau de numération qui est dans votre
classeur outils pour poser l’opération, réfléchissez bien au chiffre unité.
Lorsqu’il n’y a rien dans une colonne, c’est qu’il y a
un 0 invisible. Vous pouvez l’écrire au crayon à papier pour vous aider.
Corrigez les opérations avec la calculatrice, faites
soit un trait si c’est juste, soit la correction. Envoyez moi le nombre de
points à ajouter sur la feuille de suivi et une photo s’il y a des erreurs pour
que j’aide à la correction.
exercices
sur fichiers sans dépasser les numéros indiqués sur chaque plan de travail
français
rituel :
conjuguer
le verbe chanter au présent et à l’imparfait et au futur
conseils pour les parents : à demander dans le
désordre
ex : demander 1er personne du
singulier, 3ème personne du pluriel
tacit :
faire les
exercices en implicite
conseils :
Je laisse ouvert tacit toute la journée. Vous pouvez
donc rattraper tous les exercices non faits en implicite ou en vocabulaire.
phrase du jour
Faire une
phrase avec le mot virus. Elle
doit être assez « longue » et « riche », vous êtes en CM2.
A faire sur
traitement de texte ou messagerie et à me renvoyer pour publication.
QuotiTweet :
jeudi 19/3
|
#Bonjour
Margaux
|
#DéfiMath
Soann
|
#CacheCache
Méliha
|
conseils
pour les élèves concernés : écrivez votre tweet en respectant les règles
habituelles d’écriture et envoyez-le moi sur cm.renoux@laposte.net
Pour
#CacheCache, utilisez cette image et
éd@CoktailGames et illustratrice @elenaprette
même image qu’hier car personne ne l’a utilisée
sciences
lire le magazine epok’Epi sur le pain pages 4 et 5
et préparer 5 questions sur les pages 2 et 3 pour ceux qui ne
l’ont pas encore fait. A faire sur traitement de texte (word, writer ou
directement sur la messagerie). Je les mettrai en ligne pour que les enfants
puissent se répondre grâce aux commentaires.
EPS
pour ceux qui le peuvent, prévoir de courir autour de la
maison. Etablir un parcours et travailler l’endurance, c’est-à-dire courir
longtemps (à adapter en fonction de vos possibilités évidemment)
Dans la journée, je vous mets un lien pour des exercices à
faire entre parents et enfants.
Je vous mets d'autres messages dans la journée sur des petits projets et du matériel à préparer pour le faire.
Pensez à rattraper doucement mais surement le travail non fait de lundi et mardi.
Bonne journée de travail !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire