vendredi 10 avril 2020

Nous sommes aujourd'hui le vendredi 10 avril.


travail de la journée 

Bonjour à tous ! 

Vous choisissez de vous organiser comme vous le voulez ou pouvez. Je m’organise pour être disponible le matin de 9h30 à 11h30 et de 14h30 à 15h30 au moins. 

Le travail obligatoire doit être montré soit par une photo envoyée sur cm.renoux@laposte.net , soit par publication sur le compte Twitter classe, soit par un commentaire dans le blog.
Le travail facultatif peut être montré lui-aussi, pour le plaisir de partager.

Pour bien commencer la journée, je vous propose une petite visio-conférence, c’est-à-dire une réunion virtuelle, avec nos ordinateurs équipés de caméra de 9h30 à 10h30 (lien dans vos courriels). En cas de problème de connexion, suivez simplement les indications de travail.

travail obligatoire de la journée
maths
rituels  
écrire les nombres suivants : 12 unités 24 centièmes – 5 dizaines 9 dixièmes – 7 centaines 32 centièmes – 62 dizaines 9 millièmes
correction : 12,24 – 50,9 – 700,32 – 620,009

calcul quotidien  - à montrer
J 77
6 336 : 96
57 x206

J 102
9,2 + 45,9
696 + 6,91
conseil pour les élèves en difficulté : utiliser le tableau de numération qui est dans votre classeur outils pour poser l’opération, réfléchissez bien au chiffre unité.

architecte - à montrer
1 exercice sur le fichier
  
ville au trésor
1 exercice sur fichier

Défi du jour – à montrer sur messagerie du compte Twitter
Je cherche des lignes parallèles autour de moi.

français
rallye-lecture – A AVANCER CAR FIN DANS 8 JOURS (vendredi 17/4)
A ne pas oublier, tous les jours, choisissez vos moments. Normalement, il faudrait les arrêter avant les vacances ( au moins les 2 numériques). Nous en discuterons ensemble lors du conseil.
le feuilleton d’Hermès !!
Murielle Szac, l’auteur du feuilleton d’Hermès est en train d’enregistrer les lectures des 100 épisodes. Il y en a déjà une cinquantaine.

tacit (sur le site):
faire les exercices en vocabulaire

QuotiTweet :
vendredi 10/4
#Bonjour
Abdel
#DéfiMath
Margaux
#CacheCache
Soann
Pour #CacheCache, utilisez l’image que vous voulez parmi celles que j’ai mises sur le cartable numérique (n’oubliez pas d’écrire  éd@CoktailGames et illustratrice @elenaprette).

orthographe – à montrer
Je corrige la dictée suivante :
Se weekend, nous pourron fère la chasse au œufs. An effet, le joure de Pâques, les cloche revienne dans les clocher. En carillonnant, elles fon tonber des œufs an chocola ke les anfants s’amuses a cherché dens leur geardin.
aide : il y a 20 erreurs à trouver et peut-être un œuf en chocolat, qui sait ?

défi
Ecrire un poème, plus précisément un mésostiche pour les soignants avec #1jour1soignant

sciences / plantations à montrer sur compte privé Twitter
observer sa ou ses plantation(s), écrire les observations dans son carnet – jour 3

défi art visuel  ou géographie- à montrer (suite du travail de mardi)
réaliser quelque chose à partir d’une photographie (cartable numérique), soit en géographie soit en arts visuels
Si vous faites un croquis de géographie, indiquez (légendez) certaines choses comme les champs cultivés, les hangars, les habitations, la route, le cours d’eau ( on écrit droit pour pouvoir lire sans tourner la tête).
Si vous préférez l’art visuel, faites un dessin à la manière de la photographie. Pas besoin de légender, respectez le plus possible les proportions (dimensions), les couleurs …



travail facultatif de la journée
quoi de neuf ?
Aller écrire quelque chose dans le groupe de discussion enfant du compte classe Twitter.
Bravo aux élèves qui viennent régulièrement !

Lecture de journaux :
Dans le cartable numérique, tu trouveras plein de lien pour aller lire des journaux, écouter des émissions de radio, regarder les c’est pas sorcier. Profites-en !
nouveau : 1 jour, 1 actu (voir lien dans le cartable numérique)

émissions scolaires sur France télévision
10h - 11h maison Lumni

arts visuels
Bientôt Pâques ! Même si c’est une fête religieuse chrétienne, nous allons travailler sur 2 traditions : les œufs et le chocolat !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire