Bonjour à tous !
Le travail doit être montré soit par une photo envoyée sur cm.renoux@laposte.net , soit par
publication sur le compte Twitter classe.Merci de ne pas le mettre ailleurs car cela devient compliqué pour moi.
La classe à distance va se maintenir pour beaucoup d’élèves,
vu les difficultés à retourner en classe. En cas de
difficulté, n’hésitez pas à me contacter. Nous aménagerons le travail selon vos
possibilités.
Aujourd’hui, je travaille depuis la maison pour m’occuper
en priorité des élèves à la maison. Nous nous retrouvons en classe virtuelle
vers 9h30 tous ensemble.
MATHS
rituels - à montrer
*fraction
du jour : représente de plusieurs façons la fraction 8/10 puis la fraction
24/10
conseil : utilisez une feuille à carreaux ;
vous pouvez faire des bandes rectangulaires, une droite graduée, des camemberts
…
*calcul@tice :
faire des exercices sur les ordres de grandeurs
calcul quotidien - à montrer
J 110
75,3 x 3
3,35 x 6
8,29 x 7
géométrie
A faire d’abord : Tracez 1
cercle de 4 cm de rayon, 1 autre de 6 cm de rayon, 1 autre de 8 cm de rayon et
1 dernier de 10 cm de rayon. Découpez-les soigneusement et rangez-les dans une
pochette (nouvelle cible en vue).
Sur la cible, au centre (plus petit
cercle) écrire le nombre 10, puis sur le 2ème cercle 1, sur le 3ème
cercle 0, 1 et sur le 4ème cercle (le plus grand) 0,01.
Lancez 4 « cailloux ». Quel
nombre obtenez-vous ? Recommencez.
fichier aires -
à montrer
faire 2 exercices
fichier
problèmes - à
montrer
faire 2 exercices
FRANÇAIS
rallye-lecture
faire 1 ou 2 fiches
le feuilleton d’Hermès !!
Avancez votre écoute.
rituel - à montrer
Cherche des
mots de la même famille que corps,
donne leur nature (verbe, nom, adjectif…)et choisis 2 mots pour faire 2
phrases.
grammaire
Analyse les
fonctions de cette phrase (GS/V+GV+CC) en écrivant au-dessous.
Puis
cherche la nature de chaque mot (déterminant, adjectif, nom, verbe…). Tu peux
utiliser les symboles Montessori que tu as fabriqués.
Les
feuilles des platanes rougissent chaque automne.
production d’écrit – à montrer mais
à faire après la classe virtuelle
Déjà
fait : Écrire un texte sur les choses que j’ai aimées pendant le
confinement et celles que je n’ai pas aimées.
A corriger
puis lorsque tout est juste, à écrire au propre sur traitement de texte si
possible.
conseil : si possible, écrire avec un traitement
de texte pour que je puisse corriger. Sinon, cahier de brouillon, pensez à
sauter des lignes pour se corriger.
tacit (sur le site):
faire les
exercices en vocabulaire avant midi
orthophore(sur le site):
dictée avant
vendredi soir
Musique
Écoutez ce concert. Il dure plus d’une heure. Vous écoutez
le temps que vous voulez !
Que
ressentez-vous en l’écoutant ? Vous pouvez l’écrire et nous le dire.
Échecs – site lichess
travailler
les déplacements des pièces – 1 (ou 2) exercice(s) (chacun choisit en fonction
de ce qu’il ne sait pas bien faire)
2 exercices
de plus sur « faire mat en 1 coup »
EPS
sur
cartable numérique, colonne EPS, chercher la planche 3 de EPS&COO et faire les exercices.
Vous pouvez
faire des photos et les montrer sur la messagerie familles sur Twitter. Personne n'en envoie, vous ne faites pas les exercices ????
RAPPEL
J’attends toujours des exposés et des présentations de
livres. Au travail !
Et vos chambres idéales, où sont-elles ?
Échecs RAPPEL
si possible,
se créer un compte sur lichess.com et me communiquer les identifiants.
à prévoir:
*des images
à découper : vieux catalogues, publicité, photos, cartes postales
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire