Bonjour à tous !
Le travail doit être montré soit par une photo envoyée sur cm.renoux@laposte.net , soit par
publication sur le compte Twitter classe.
La classe à distance va se maintenir pour beaucoup d’élèves,
vu les difficultés à retourner en classe. Les élèves vont donc devoir fournir
un travail plus important et plus régulier. Certains le faisaient déjà,
d’autres choisissaient leur activité. A partir de maintenant, je vais donc
relancer les élèves peu actifs et demander un travail plus complet. En cas de
difficulté, n’hésitez pas à me contacter. Nous aménagerons le travail selon vos
possibilités.
Aujourd’hui, je suis à l’école. Nous nous retrouvons en
classe virtuelle vers 10h50 tous ensemble.
Ceux qui ont fini des fichiers prennent des fiches non
faites de la pochette plan de travail.
MATHS
rituels - à montrer
*écrire
sous toutes les formes possibles la fraction 9/4
*tables
d’addition : enveloppe 3
calcul quotidien - à montrer
J 113
4,4 x 70
0,96 x 30
0,26 x 30
conseil :
*70, c’est 7 x 10. Donc on multiplie par 7 en
posant l’opération ; puis en allant à la ligne, on multiplie le
résultat par 10.
*30, c’est 3 x 10
géométrie
Nous allons tracer des triangles avec une règle et un compas.
D’abord ces petites vidéos pour se
rappeler plein de choses :
Ensuite, sur feuille blanche
évidemment (de brouillon), tracez :
-un triangle ABC quelconque tel que
[AB] = 4 cm [BC] = 5 cm [AC]= 6 cm
- un triangle DEF isocèle tel que
[DE] = 6 cm et [EF]=[DF]= 8 cm
-un triangle GHI rectangle en H tel
que [GH]=5 cm [HI] = 6 cm
fichier aire -
à montrer
faire 2 exercices
fichier
problèmes - à
montrer
faire 2 exercices
FRANÇAIS
rallye-lecture
rallye
dans le monde de la musique. Vous allez découvrir des instruments de musique et
des compositeurs.
le feuilleton d’Hermès !!
Avancez votre écoute.
rituel – sur quizinière
revoir la
conjugaison au présent, imparfait, futur et passé composé et répondre au test
sur la Quizinière (sans s’aider …) avant 18h ce soir : https://www.quiziniere.com/#/Exercice/XDZL7K
grammaire
Analyse les
fonctions de cette phrase (GS/V+GV+CC) en écrivant au-dessous.
Puis
cherche la nature de chaque mot (déterminant, adjectif, nom, verbe…). Tu peux
utiliser les symboles Montessori que tu as fabriqués et place-les au dessus.
Le port du
masque, par temps ensoleillé, donne de curieuses marques de bronzage.
tacit (sur le site):
faire les
exercices en implicite
orthophore(sur le site):
dictée avant
mercredi soir
Musique / Danse
Regardez cet extrait des Chœurs de l’opéra de Paris.
Que
ressentez-vous en les regardant ? Vous pouvez l’écrire et le dire.
Échecs – site lichess
travailler plusieurs
exercices (chacun choisit en fonction de ce qu’il ne sait pas bien faire)
2 exercices
au moins sur « faire mat en 1 coup »
Mercredi
matin de 10h30 à 11h30, tournoi des classes Quotichess. Qui souhaite y
participer ?
à prévoir
pour lundi prochain :
*des images
à découper : vieux catalogues, publicité, photos, cartes postales
*des
spaghettis ou cure-dents ou brochettes en bois et de la pâte à modeler
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire