lundi 4 août 2014

C'est le mois d'août !

Rien de nouveau par ici. Ah si, la classe est toute belle ! Dès la 1ère semaine des vacances, le grand ménage a été fait, le sol est tout beau, il brille !

Après 1 mois de vacances et de repos, pensez à vous mettre très doucement au travail : lectures, visite d'expositions, concerts et autre plaisirs culturels de l'été. Vous pouvez même nous écrire un petit mot !
En attendant de vos nouvelles, je mets la liste de fournitures pour la rentrée. Au cas où vous auriez perdu la vôtre !!!!!
Bonnes vacances !

la maîtresse


Liste de fournitures

Madame, Monsieur,

Vous pouvez prévoir les fournitures neuves suivantes :
q  1 paquet de feuilles blanches grands carreaux et grand format.
q  1 cahier de textes (pas d’agenda)
q  1 paquet de pochettes transparentes
q  1 trieur 12 volets cartonné

Les fournitures suivantes sont à racheter pour compléter si nécessaire les affaires de CM 1 :
q  4 stylos à pointe fine (bic, pilot.....) : bleu, vert, rouge et noir (pas de stylo  4 couleurs)
q  1 crayon à papier et 1 gomme
q  1 compas
q  1 équerre et 1 règle plate graduée(non métalliques)
q  1 paire de ciseaux
q  1 colle en tube
q  1 boite de crayon de couleur et 1 boite de feutres
q  1 calculatrice simple
q  1 paquet de stylos Véléda
q  une ardoise Véléda

Prévoir également :
q  une tenue de sport complète : survêtement + short + tee-shirt + chaussures de sport, contenue dans un petit sac de sport (tenue de sport obligatoire pour les activités sportives)
q  1 maillot de bain ( 1 pièce si possible pour les filles) + 1 bonnet de bain                                                  
Il serait préférable de marquer le matériel de votre enfant à son nom. N’oublier pas d’acheter certaines choses en plus grande quantité pour pouvoir remplacer le matériel manquant en cours d’année.

Pour les nouveaux élèves, prévoir en plus :
q  1 classeur A4

La rentrée scolaire aura lieu le mardi 2 septembre 2 014 à 8 h 45.
N’oubliez pas que nous travaillerons 4,5 jours par semaine à partir de la rentrée ;
donc sortie dès ce jour-là à 15h30.

Que faire pendant les vacances :
-          d’abord laissez votre enfant se reposer complètement pendant 3 semaines
-          ensuite pensez à des activités ludiques mais « pédagogiques » : acheter le pain et vérifier la monnaie, préparer l’itinéraire des vacances avec une carte et sites internet (via michelin, mappy…), envoyer des cartes postales à la famille et à la classe, leur apprendre à écrire une adresse sur une enveloppe ou une carte, lire beaucoup, envoyer un message à la classe (messagerie ou blog), aller voir des expositions, aller dans les musées, aller à des festivals, profiter des amis et de la famille …
-          quelques jours avant la rentrée, pensez à les remettre sur un rythme plus proche de celui de l’école et commencez quelques révisions, si vous le souhaitez.

Au plaisir de compter votre enfant parmi mes élèves, très bonnes vacances à tous en attendant la rentrée.
                                  
                                                                                                                     Mme Renoux                        
                                                                                                                      enseignante CM 2-A
messagerie : cm.renoux@laposte.net

adresse postale :  classe de Mme Renoux, école J. Prévert, rue Pasteur, BP 31, 24 121 Terrasson

8 commentaires:

  1. j'ai perdu ma liste sinon sava bien.
    Je me sens près

    Mustafa

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Mustafa,

    Tu te sens près à quoi ? Reprendre l'école ? Il y a tout de même presque 1 mois à encore te reposer !

    Pour la liste, je me doutais bien que certains l'égareraient ... C'est pour cela que je l'ai mise sur le blog.

    Bonne suite de vacances.

    la maîtresse

    RépondreSupprimer
  3. passer une bonne fin de vacances !Bisous à toute la classe et bisous à Clémentine ! Nora

    RépondreSupprimer
  4. Salut les copains. Moi je m'ennuie à mourir. Vivement l'école !

    Louis

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi je m'ennuie surtout quand je voie mes nouvelle affaires !
    Nora

    RépondreSupprimer
  6. moi aussi je m'ennuis (rien a faire).

    Mustafa





    RépondreSupprimer
  7. N'oublie pas de prendre un peu de bon temps tout de même.
    Côté travail, vous pouvez toujours faire un peu de calcul avec calcul@tice, nous écrire un petit texte libre, préparer un exposé ou un débat-philo sur ... l'ennui ! Qu'est-ce que c'est ? A quoi ça sert de s'ennuyer ?
    Je mettrai tous vous écrits en ligne, sur le blog, comme cela, vous pourrez discuter.

    Ah, n'oubliez pas, il faut aussi s'entraîner à marcher. Faites des promenades avec vos familles.

    A bientôt.

    la maîtresse

    RépondreSupprimer
  8. on pourais faire un autre débat-philo sur a quoi sa sert les vacance. désolé pour les phaute d'orthographe et de ponctuation.

    Mustafa

    RépondreSupprimer