mardi 20 janvier 2015

Faire une phrase avec ....

Cette fois-ci, c'est avec le mot guerre. Nous avons fait cet exercice il y a bien longtemps mais nous avions oublié de le publier !

Je ne veux pas faire la guerre (Alycia)

il y  avait des guerres avant. (Angelinne)

La guerre commence juste. (Adrien)

La guerre mondiale a duré 4 ans. (Noëlla)

Ma grand-mère a vécu la première guerre mondiale. (Margaux)

En ce moment, on travaille sur la fin de la première guerre mondiale.(Nazik)

En ce moment, c'est la guerre ! (Nora)

Pendant la première et la seconde guerres mondiales, je ne voulais pas être la-bas pour me faire tuer. (Dragan)

La guerre est déclarée ! (Alicia)

Mardi 13 novembre, c'est la 1ère guerre mondiale. (Maëva)

Il y a des guerres mondiales. (Axelle)

C'est Adolf Hitler qui a fait commencé la deuxième guerre mondiale. (Mustafa)

Mon arrière grand-père était un résistant de la guerre. (Aurélien)

La 1ère guerre mondiale est très connue. (Ceyda)

Pendant la guerre, les nazis ont envahi la France (Malik)

Aujourd'hui, c'est la 2ème guerre mondiale. (Enola)

Avant, il y avait la première guerre mondiale. (Erdem)

Il y a la guerre mondiale chez mes voisins. (Maxime)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire