lundi 29 juin 2015

texte libre n°21 d'Axelle : la semaine littéraire

Lundi 1er juin
Nous sommes allés le matin , au cinéma et l'après-midi au spectacle de Barbe Bleue.

Je n'ai pas trop aimé le cinéma car ce n'est pas le genre de film que je regarde. Le film qu'on a regardé s'appelle "Le cheval de la mer". Ce que j'ai aimé , c'est quand les enfants chante "Un cheval dans le Far-West.

L'après-midi , nous sommes allés voir une pièce de théâtre. J'ai bien aimé le spectacle "Barbe Bleue". Ce que j'ai le plus aimé , c'est quand Barbe Bleue et Zoé se marient , mais j'ai tout aimé dans le spectacle. J'aimerais le revoir!

J'ai bien aimé toute cette journée , je voudrais trop la refaire un autre jour!!!!!!!!

Mardi 2 juin

Régis Delpeuch est venu voir les classes de cm2a , cm2b , cm2c. On l'a "interviewer on lui a posé plein de questions. En voilà une 1"Pourquoi il, a fait Monsieur pourquoi-ci pourquoi-ça".

Il nous a lu des nouveaux livres qu'ils allait sortir , comme "comment faire pour tomber amoureux de sa voisine?". Il nous a montré ses livres. J'aimerais en avoir un!!!!!

L’après-midi , nous sommes allés dans la classe des CE1A de Madame Baus.

On a vu la pièce"la pêche". Je n'ai pas aimé car les enfants répétaient toujours la même questions. La 2éme pièce était"le cours de natation". Celui la j'ai bien aimé car elle était amusante.

C'était bien!!!!BRAVO!!!!!!!

Après le spectacle des CE1 , nous sommes descendus pour chanter. Il y avait plein de classes CM1-CM2-CLIS.

Au début , on s'est placé puis on a chanté les chansons communes et une non commune. C'était bien!!!!! Ce que je n'ai pas aimé , c'est quand la maîtresse diser qu'on ne chantait pas , alors qu'on chantait , et qu'il fallait bien se tenir. J'ai adoré!!!!!!!

Mercredi 3 juin:

Nous sommes allés aux Jardins de l'Imaginaire.

J'ai bien aimé , car je ne les avais jamais vu. J'ai vraiment bien  aimé car il y avait des arbres que je ne connaissais pas comme le Jets qui est un arbre japonais.

Ce que je n'ai pas aimé , c'est qu'on ne pouvait pas se mouiller.

Jeudi 4 juin

Nous sommes allés au cinéma faire une répétition des classes chantantes.

Au début , on s'est placé , après on a commencé à chanter les chansons communes. Puis on a chanté.

Ce que j'ai le plus aimé , c'est quand on chantait les communes.

Ce que je n'ai pas aimé , c'est quand on devait s'asseoir parce que ca faisait mal aux jambes , parce qu'on était tout serré!
J'ai bien aimé!!!!

Vendredi 5 juin 

Nous sommes allés au cinéma pour chanter.
Au début on s'est entraîné puis après on s'est placé et on a attendu les parents.
Ce que j'ai le plus aimé , c'est lorsque la mère de Nora et Enola faisaient n'importe quoi!!
Ce que je n'ai pas aimé c'est à la fin quand on devait partir de l'école. J'aurai voulu faire la chorale avec les autres!!!!
C'était très bien. J'aimerais refaire la chorale!!!!

Nous sommes allés l'après-midi en gabare sur la Vézère.
Au début , on a mis les gilets de sauvetage et après on a commencé à se promener. Au début j'ai eu peur et après je n'ai plus eu peur!!
Ce que j'ai le plus aimé , c'est quand on passait sous les ponts.
Ce que je n'ai pas aimé , c'est que ça ne durait pas longtemps.
C'était très bien je voudrais la refaire un jour mais un peu plus long et plus loin!! J'ai bien aimé la semaine de la littérature , c'était très bien j'ai adoré.

Mardi 9 juin

J'ai bien aimé l'exposition sur l'eau.
Il y avait des poisson , des musiques , des grenouilles des peintures.
Je n'ai pas aimé parce que c'était pas loin et pas très intéressant sinon j'ai bien aimé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire