jeudi 6 octobre 2016

utiliser Twitter en classe

Cette année, nous découvrons l'utilisation de Twitter dans la classe. L'année dernière, seule la maitresse twittait mais aujourd'hui, nous avons tous eu l'autorisation de nos parents pour y aller. Alors du coup, nous en profitons.
Cette semaine, nous avons travaillé la twictée. C'est une dictée faite avec Twitter. Nous avons envoyé nos dictées à une classe pour qu'elle nous corrige et nous avons reçu les dictées d'une autre classe pour les corriger. Mais ce n'est pas fini car nous avons du expliquer pourquoi il y  avait des erreurs et rédiger un twoutil pour l'expliquer à la classe. En fin d'après-midi, nous avons commencé à envoyer les twoutils à nos copains de la classe de Saint Barth. Nous terminerons demain matin.
Voici un exemple de twoutil :

@CmStBarth Gr1 #twoutil étonnants s'écrit avec un -S car c'est un adjectif et il s'accorde avec des tours #accordGN @CMRenoux Gr1

Le message entier ne doit pas faire plus de 140 caractères !


Nous avons aussi fait des mathématiques en jouant avec #devinombres. Il s'agit de décomposer des grands nombres. Nous jouons avec 2 classes, l'une dans le Tarn et l'autre dans la Vienne. Nous avons décomposé des nombres en classe, puis twitter les questions. Les copains ont réfléchi et recomposé les nombres, puis ils nous ont répondu. Nous devons vérifier les réponses et répondre aux copains. Et bien sûr, ils nous ont aussi proposé leurs décompositions !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire