dimanche 8 janvier 2017

Comment nous avons tous pris la mauvaise habitude d'être fatigué ...

Je vous propose de lire un article de Louise Touret, journaliste spécialiste de l'école. Cet article est paru sur slate.fr.
Voici le début :

Les profs disent des enfants qu'ils sont fatigués lorsqu'ils rentrent de vacances après les fêtes. Les parents estiment que les enfants sont fatigués par les changements de rythmes scolaires. Les Français ne dorment pas assez, c'est un problème.
Tous les matins, je tombe de mon lit, épuisée. Parce que j’ai regardé des séries, traîné sur Twitter et parce que j’ai lu après. Et puis je dois réveiller des enfants récalcitrants que j’ai littéralement forcés à dormir la veille. Nous sommes tous crevés! Et moi beaucoup plus qu’eux. Alors que j’entends régulièrement des enseignants raconter que de nombreux élèves sont épuisés, je me suis demandée pourquoi nous étions si mauvais avec la gestion de la fatigue et du sommeil. J’en ai parlé à des spécialistes. Leurs réponses sont instructives à bien des égards, elles font réfléchir et incitent à changer. Il s’agit à la fois d’un problème d’information et de connaissances sur le sujet et d’une question culturelle.

La suite, c'est  ici



En ce début d'année, période de bonnes résolutions, c'est le moment de décider de faire quelque chose pour dormir plus, non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire