jeudi 28 novembre 2019

nouvelle série de problème autour de l'échiquier

Voici une 3ème banque de problèmes.





problème 1


J’ai 4 enfants qui ont chacun 3 enfants. Je veux acheter 1 échiquier pour chacun de mes enfants et de mes petits-enfants. Sur un échiquier, on utilise 32 pièces. Je veux acheter les pièces pour que tout le monde puisse jouer. Combien dois-je acheter de pièces? Adile

problème 2

Un directeur commande des échiquiers pour 15 classes. Combien y a-t- il de pièces à  commander ?
L’âge de Sophie est le nombre de pièces qu’il y a sur un échiquier. Quel est l’âge de Sophie ?
La directrice veut créer un échiquier géant dans la cour. Chaque case fera 0,90 m. Quelle est la taille de l’échiquier ?Anaïs

problème 3

La mère de Thomas veut acheter des échiquiers pour ses 6 enfants. Un échiquier coûte 10,59€ . Combien va t-elle payer les 6 ? Myriam







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire