vendredi 6 mai 2022

devoirs pour lundi 9 mai

français

rallye-lecture

fluence : lire le texte en 1 min 

copier un poème

travailler les mots de la dictée + apprendre les mini-leçons (Nous faisons les dictées 1 jour sur 2, donc il est normal qu'il y ait moins de mots à travailler par moments)


histoire

relire la leçon n°3 sur la 2ème guerre mondiale

Suivre ou même assister à une cérémonie de commémoration du 8 mai dimanche si c'est possible

 

EPS / dernière minute

Nous ferons certainement une séance d'endurance lundi matin. Prévoir les affaires.


divers

faire signer le cahier du jour

rapporter les papiers pour le passage soit le volet 1 du dossier collège pour Thaïssya et Ynahia, soit la proposition de passage pour Jérémy, Thaïssya et Alisya


informations diverses pour les parents

sortie à la ferme

Le vendredi 13 mai, nous irons à LADORNAC pour visiter la ferme de M.MATHIEU. Nous irons avec le bus municipal. Nous y serons toute la journée. Au programme : découverte de la ferme, randonnée autour de la ferme, pique-nique... J'ai une maman qui nous accompagnera. Si d'autres parents veulent se joindre à nous, ils pourront nous retrouver sur place. Contactez-moi pour que je vous donne des informations supplémentaires.

 

 voyage à Paris

Pour contribuer au financement du voyage, nous irons vendre des produits au marché de Terrasson le jeudi 26 mai (jeudi de l'Ascension). J'organiserai un roulement pour que tous les élèves puissent participer. En attendant, je recherche donc un maximum de bouteilles en verre de 730 mL au moins (ou des bocaux en verre de même contenance). Je rappelle que nous allons "fabriquer" des bouteilles-cookies (comme nous l'avions fait à Noël). Pour l'instant, nous en avons 50. J'aimerais en préparer 100 !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire