lundi 23 mars 2015

Structure du texte libre n°17 à respecter

Suite à la séance au cinéma, vous devez produire un texte libre qui respecte un certain nombre de contraintes. Les voici :

* introduction

*1ère idée : présentation du réalisateur : M. Miyazaki
*2ème idée : résumé rapide du film
*3ème idée : mon avis argumenté

* conclusion

Comme le texte est écrit au brouillon, n'oubliez pas de sauter des lignes pour pouvoir l'améliorer ensuite, si nécessaire !!

Lorsque tout est écrit, il faut utiliser la grille de relecture (tout nouveau !!!!)

J'ai vérifié la structure du texte est correcte                                            oui               non
J'ai vérifié la mise en page                                                                      oui               non
J'ai vérifié l'orthographe des mots que je ne connais pas                        oui              non
J'ai vérifié l'accord sujet-verbe                                                                oui              non

Bonne écriture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire