lundi 22 juin 2020

travail de la journée : lundi 22 juin



Bonjour !
Plus de visio mais voici le travail qui devrait être fait en classe.

Il doit être montré soit par une photo envoyée sur cm.renoux@laposte.net , soit par publication sur le compte Twitter classe.
En cas de difficulté, n’hésitez pas à me contacter. Nous essayerons de trouver une solution.
Si vous avez fini des fichiers, faites une fiche non faite de la pochette plan de travail (s’il en reste).

MATHS
rituels – à montrer
*Regarde bien l’exemple puis écris les fractions décimales sous différentes formes :
ex : 240/100 peut être écrit : 24/10 ou 2 + 4/10 ou 2,4
56/10    -    670/100    -   9 400/1 000

calcul quotidien - à montrer
J 143
0,46 x 36
280 + 2,91 + 2,49 + 9,32
58 : 12 au 1/10 près
regardez la vidéo suivante pour apprendre comment faire :

fichier aire – à montrer
2 exercices

fichier problèmes – à montrer
2 exercices

fichier fractions – à montrer
2 exercices

fichier décimaux – à montrer
2 exercices

les solides
prévoir cure-dents ou brochettes en bois + pâte à modeler
Construire chacun des solides puis remplir sa fiche d’identité.



FRANÇAIS
rallye-lecture
rallye dans le monde de la musique.

le feuilleton d’Hermès !!
 Avancez votre écoute.

grammaire – à montrer
1)Analyse les fonctions de cette phrase (GS/V+GV+CC) en écrivant au-dessous.
2)Puis cherche la nature de chaque mot (déterminant, adjectif, nom, verbe…). Tu peux utiliser les symboles Montessori que tu as fabriqués et place-les au dessus.

Les enfants du voisin ont indiqué le chemin aux touristes qui étaient perdus.

grammaire – à montrer
Réécris le texte à l’imparfait. Pour t’aider, souligne les verbes.

D’abord le chat avance avec précaution. Puis tout son corps s’allonge et ses yeux deviennent plus jaunes. Il étire ensuite longuement ses griffes. Il prend son temps et il fait une nouvelle fois le tour de l’atelier, mais, au lieu de retourner à son panier, il se place sous un tabouret, tout prêt de la cheminée. Il a l’air de dormir, le nez sur ses pattes, mais l’une ou l’autre de ses oreilles reste constamment dressée. On remarque alors une raie claire entre ses paupières. Il est en alerte.


sciences / le naturaliste poétique – à montrer -
terminer le défi 5 :  l’abeille. Réfléchir au poème, chercher les rimes, à commencer : https://view.genial.ly/5ec7d43bf3aac90d34a35e0e/presentation-le-naturaliste-poetique

projet un voyage à Paris
Le voyage à Versailles étant annulé, l’un des enseignants des classes concernées, M Crémoux, a imaginé tout un travail autour de Paris, comme si nous y étions.
Ensuite, cliquez sur le lien et faire la suite des activités.
 Pensez à écrire les indices dans votre cahier de voyage, écrivez et dessinez vos impressions. Vous pouvez nous montrer votre travail !
lien à suivre :

Voici  une nouvelle découverte de Versailles. Ce sont Guillaume et Oksana qui l'ont préparé. Bonne visite :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire