jeudi 16 avril 2020

Jeudi 16 : bonjour !


Bonjour à tous ! 

Voici le travail pour jeudi 16 et vendredi 17 avril. Vous choisissez de vous organiser comme vous le voulez ou pouvez. 

Le travail doit être montré soit par une photo envoyée sur cm.renoux@laposte.net , soit par publication sur le compte Twitter classe famille. Je le mettrai en ligne dès que possible.

Je serai en stage pidapi mais je reste joignable sur le compte Twitter de la classe, mon téléphone (si nécessaire) et la messagerie laposte.

Je vais prévoir une petite visioconférence vendredi pour que l’on se voit avant le départ en vacances et que l’on se souhaite de bonnes vacances. Je vous tiens au courant par courriel.

défi art – photo à mettre sur le compte Twitter famille
Regardez cette vidéo et essayez « d’imiter » l’un des 2 personnages du tableau (vêtements, position, environnement …).

défi technologie - photo à mettre sur le compte Twitter famille
Construisez un véhicule qui « roule »à partir d’un tube (vide) de papier WC

sciences photo à mettre sur le compte Twitter famille
*observation des plantations, pensez à remplir votre fiche
*construire des solides (comme fait ensemble mardi) de toutes formes et de toutes couleurs ou décorations et construire quelque chose. Faire une photo évidemment. Ce défi commence aujourd’hui et se poursuit pendant les vacances.

orthophore
Pensez à aller faire la dictée (site ouvert jusqu’à samedi soir)

tacit
Allez faire les exercices (si nécessaire), vérifiez que tout est fait (en implicite et en vocabulaire)

histoire
Terminez le travail sur la 2è guerre mondiale, allez regarder les documents du cartable numérique : regardez les vidéos, lire les livres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire