lundi 6 octobre 2014

Texte libre n°3 d'Alycia

La Bourboule

Du mardi 23 septembre au jeudi 25, on est allé à la Bourboule.

Mardi matin, nous sommes allés au sommet de la Banne d'Ordanche. J'ai eu un peu le vertige ! L'après-midi, on est allé au Puy de Vichatel. Le soir, on est rentré au centre.

Mercredi matin, nous sommes allés au lac Pavin. C'était mon moment préféré car je ne savais pas que c'était dans le cratère d'un volcan. L'après-midi, nous sommes allés à la grande cascade ( Mont-Dore). J'ai pris beaucoup de photos. L'eau tombait comme du sel ou de la farine. Le soir,  on a fait une veillée pour jouer un peu avec les autres.

Jeudi matin, nous sommes allés à la vallée de Chaudefour. L'après-midi, on est allé au château de Murol. J'ai bien aimé la visite car les animateurs étaient très drôles. Le soir, j'étais très fatiguée.

La personne qui nous guidés s'appelle Maëna. Elle est très gentille et généreuse. Je l'ai bien aimée.

Dans le car, on n'arrêtait pas de parler. C'était génial mais bruyant.

La nuit, j'ai bien dormi. Le soir on faisait des minis jeux et on se racontait des blagues. Parfois je dessinais sur des feuilles de papier.

Pendant la visite du château j'ai rigolé car un animateur disait des choses drôles. J'ai bien aimé le maître fauconnier car il nous a montré 3 faucons, plus un hibou. Le maître fauconnier a fait voler les faucons. Ils étaient très jolis surtout le gris et blanc. Le hibou était aussi très joli.

Le lac Pavin a plusieurs légendes. Il y a des gens qui disent qu'il peut encore exploser, d'autres non. J'aime bien le lac Pavin car c'est joli et aussi parce qu'il y a des mystères et j'aime les mystères.
Quand nous sommes allés dans le cratère du Puy de Vichatel, j'avais un peu peur que tout d'un coup, ça explose. Car les deux autres classes tapaient des pieds au milieu du cratère ! Mais j'ai bien aimé y être car c'était très intéressant.

Quand on était dans le réfectoire, j'avais très faim. Mais ce que je n'aimais pas dans le réfectoire, c'était le bruit. J'avais mal à la tête et au ventre.

Quand nous sommes allés au parc naturel, il y avait des oiseaux, des vaches … Nous avons goûté de l'eau. Je ne l'ai pas aimé car ça avait un goût de métal mais il y en a qui ont aimé.

Mardi, le soir, nous sommes allés dans une ferme et on a goûté du fromage. Je l'ai bien aimé. Puis nous sommes allés voir les vaches. J'ai eu peur des gros chiens.

Quand nous sommes allés au Mont-Dore, je suis tombée sur une grosse pierre. Je n'ai pas eu trop mal ! Quand nous sommes arrivés tout en haut, on avait une vue magnifique. Et on a vu la grande cascade. Quand on descendait les marches, on s'est approché de plus en plus de la cascade.

Dans la chambre, il y avait Chloé, Rawane, Norhan, Emeline, Ninon, Léa, Victoria, Alicia, et Axelle. Je me suis bien amusée et on ne s'est pas disputé pour aller à la douche.

Quand nous étions en veillée, il y avait au moins 40 petits jeux !

J'ai bien aimé le voyage à la Bourboule !

Alycia

2 commentaires: