vendredi 13 mars 2020

continuité pédagogique

Aliénor a toujours du mal à fonctionner mais les techniciens s'en occupent.

1er chose à faire : me faire passer vos adresses mail pour que le directeur puisse vous faire parvenir des informations.

Puis pas de devoirs et de travail pour les enfants jusqu'à lundi. Ne leur demandez pas trop de travail par jour. Je rappelle aussi que le travail ne concerne que des choses déjà vues (des révisions). Si la fermeture dure, j'envisagerai de faire quelques nouvelles notions d'une manière ou d'une autre.

Une connexion régulière sur Aliénor ou ici, le matin, pour prendre les consignes de travail de la journée (calcul quotidien, travail sur tacit ou autre) puis réalisation des activités sur le cahier du jour (calcul quotidien), les fichiers de français et de maths. Suivez les activités programmées sur le Plan de Travail n°11.
Je vais mettre les corrections sur Aliénor. Les élèves pourront donc continuer à se corriger au fur et à mesure. Veillez à ce qu'ils ne soient pas tentés de travailler avec les corrections !
Quand c'est corrigé, une photo avec le téléphone et vous pouvez m'envoyer le document/image sur mon téléphone (n° dans le document remis à votre enfant). Pensez à me mettre son nom  pour que je repère à qui est le numéro de téléphone. J'essaierai de valider régulièrement les exercices et de le dire ici ou sur Aliénor, ce qui permettra à votre enfant de coller sa feuille une fois terminée dans le cahier du jour (comme d'habitude).

Voilà pour aujourd'hui. N'hésitez pas à me questionner si nécessaire.

Bon courage à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire