lundi 16 mars 2020

Echanges enfants/famille et enseignante

Chaque jour, j'aurais besoin de savoir ce qui a été fait.

Pour le calcul quotidien, les corrections peuvent se faire avec une calculatrice.Merci de m'envoyer les résultats du calcul quotidien en distinguant bien les 2 jours et en mettant 1 point par opération juste (les enfants ont l'habitude) ainsi qu'une photo du cahier du jour, surtout s'il y a eu des erreurs. Je vous donnerai des idées d'aide en fonction des erreurs.

Sur tacit, je vois le travail fait, pas besoin de m'envoyer quelque chose.

Même chose si vous arrivez à aller sur le site de rallye-lecture, je vois le travail, donc pas besoin de me le dire.
Pareil pour l'anglais. Il s'agit surtout qu'ils s'amusent dans une autre langue.

Enfin, n'hésitez à m'écrire pour partager autour des difficultés ou des réussites. Essayez de faire de ces moments de travail des moments d'échange, de discussions, des moments où votre enfant vous montre tout ce qu'il sait faire.

Bon courage à tous !

DERNIERE MINUTE
Réponses à des questions 
1)Les rituels sont des exercices courts pour s'échauffer. Vous pouvez les faire à l'oral ou sur l'ardoise; pas besoin du cahier du jour.

2)Si vous voulez encourager votre enfant, voici comment je note le calcul quotidien :
3 opérations justes : très bien
2 justes : bien 
1 seule : assez bien
tout faux : mal et généralement à refaire en aidant  
Vous pouvez utiliser un crayon rouge et écrire dans la marge.😊

1 commentaire:

  1. Bonjour, c'est la maman d'Abdel .voici mon adresse mail:hadji-riziki.mariama@laposte.net

    RépondreSupprimer