mardi 17 mars 2020

pour mercredi 18 mars


travail de la journée de mercredi 18 mars

Pas d’école le mercredi !

Quelques conseils néanmoins pour s’occuper :
- lire

- si temps d’écran, prévoir un bon film ou un documentaire. Pour information, la chaine canal plus ouvre son antenne à tous. Les chaines de la télévision publique commencent à offrir des programmes pour les enfants.
N’hésitez pas à en conseiller si vous en connaissez.

-terminer certaines activités d’école non faites et pas terminées et me les envoyer

-aller sur le compte Twitter et discuter entre enfants et entre parents



Je vous propose aussi 2 activités : 

-faire des crêpes ! J’espère que tout le monde a encore la recette.

-préparer la Grande Lessive. Tout le monde connait ? C’est une opération d’art visuel. Il s’agit de réaliser un dessin ou une œuvre et de la suspendre à un fil à linge.
Cette année, puisque nous sommes en confinement, il faut tendre un fil à l’une de nos fenêtres (celle que l’on voit le plus) et y accrocher son œuvre.
Je propose donc non seulement aux enfants mais aussi aux parents de se joindre à nous et de faire une belle photo de son fil à linge !! Evidemment je mettrai toutes ces belles lessives sur le blog.
Le thème est : fleurir ensemble
Le jour : jeudi 26 mars


Je reste disponible en cas de problème par message sur l'adresse de la poste et sur Twitter.
A jeudi.

1 commentaire: